Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Que seja infinito enquanto dure" ...
1 avril 2008

C'est du week-end

Quel week-end, quel week-end! samedi soir, super fête très chic pour les 50 ans de Dilma. Une nouvelle robe pour l'occasion et (partie moins drôle), les chaussures à talon. Je ne vous dit pas l'état de mes pieds après des heures de samba... Mais j'ai remarqué quelque chose, les brésiliennes sont des tricheuses: dans leur sac elles planquent des havaianas. Elle dansent 1/2 heure en talon aiguille puis hop, ni vu ni connu, elles changent. Moi je dois bien vous avouer que je ne me suis pas pris la tête et, à la limite de l'insuportable, j'ai enlevé mes chaussures pour danser à pieds nus (j'ai quand même vérifié avant que je n'étais pas la seule, hein). C'était vraiment super de revoir tout le monde de la première famille, de voir comme les gens ont changés, ceux qui se rapellent de toi et ceux qui ne se donnent plus la peine de te saluer. Vous me direz bien, "pourquoi tu ne les as pas revus avant?". Eh ben oui, je sais, tout le monde m'a déja posé la question. Mais hélas je n'ai pas vraiment de réponses. Le temps passe, c'est tout. Les jours s'enchaînent et parfois ceux qui devraient être ta priorité sont laissés de côté. Mais cette année nouvelle (20 ans, ben oui, quand même) est aussi sinonyme de nouvelles résolutions. Peut-importe le temps a passer dans le bus, les kilomètres a faire, et autres excuses bidons. Je me rend compte maintenant que ces gens me manquent et que, même si j'ai l'impression que j'ai vécu chez eux il y a 10 ans, ils font quand même partie de mon échange.

Mais passons à la suite. Rentrée tard le soir/très tôt le matin de la fête, à peine le temps de fermer les yeux que je dois déja me réveiller pour aller à l'activité organisée par le Rotex: Escalade de la Serra du Curral. On se retrouve tous a 8h30 du matin comme des ptits scouts en short et en botinnes pour une balade dans les colines qui entourent la ville. Personne m'a dit que le t-shirt blanc était déconseillé, j'en suis donc ressortie noire de la tête aux pieds, toute suante et clochée. Mais une surprise nous attendait à l'arrivée: Churrasco (bbq) cherz Bruno, mon pote qui a fait un échange à Bruxelles il y a deux ans. Comme à chaque fois, ces churrascos sont mémorables, inoubliables (pour ceux qui se souviennent des détails) et resserrent un peu plus les liens entre les étudiants d'échange. Détail important de celui-ci, Mariana, en Belgique l'année passée, gardait précieusement une Jupiler pour la partager avec une vrai belge. Et comme j'en était la seule représentante ce jour là, j'ai eu le bonheur de sirroter une bière digne de ce nom. Eh ben non, rien avoir. Même la meilleure bière bresilienne n'arrive pas a la cheville de la Jupiler (qui pourtant, personne ne me contredira, n'est pas la meilleure). De quoi me donner un petit avant goût de ce qui m'attend quand je rentrerai en Belgique (Pécheresses, Krieks, je vous aimes). Au final, je suis arrivée chez moi vivante, sauté directement dans mon lit en tentant, entre les coups, de racourcir au maximum l'interrogatoire parental et de paraître la plus  "normale" possible. Mais y'a rien à faire: les bbq du rotex ca vous retourne. Me réveiller tôt lundi matin aurait été du suicide (pour moi et pour les autres). Alors pour le bien de l'humanité je suis restée dans mon lit. Le sommeil, y'a que ca de vrai. Aprés tout, cette année je ne la vivrai qu'une seule fois dans ma vie. Alors profitons!

ATgAAAAKC_eSG8ZF74yNhY6D5ZUG5eDj5CMFgHqZBEfzdSnniX3WLm9lK_CLTjI26GiVmExTM_gDV9JVvYHpYJ0MBpYzAJtU9VAM_ZhINpXMZRa1JlVKYJ7sH_jrQQ

ATgAAABWGQmQIE931RD8_ThjyILWeRf5O48NWbklbhNbwkiAZ2kYKQKGn1pNbxNrMvtteY80NbvTbUkTkFKAB_NnrSMVAJtU9VDLVVzA6HUEo_TCtkVQkxzFIVm1Qw

Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite un bon anniversaire. que la prochaine décennie te soit profitable. C'est celle de tous les défis qui orienteront ta vie : études supérieures (fini la fête brésilienne), choix d'un partenaire, enfants (?). Tu as encore quelques mois d'échange, utilise les au maximum.
"Que seja infinito enquanto dure" ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité