Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Que seja infinito enquanto dure" ...
25 février 2008

Meeting district Pirapora - 23 et 24/02/2008

739px_MinasGerais_Micro_Pirapora_svgAvec le rotary Bresilien, quand on part pour un meeting spécial à Pirapora, on doit arriver à 6h30 au lieu de rendez-vous un samedi matin pour prendre un car. Mais comme samedi c'estPirapora_rotary_009 le lendemain de vendredi soir et que les vendredis soir tout le monde fait la fête, tout le monde arrive à moitié sur une autre planète. Heureusement, tout le monde arrive quand même à l'heure et entier dans le car et commence alors un voyage de 5h pour débarquer dans une ville fantôme au milieu de nulle part avec un bateau à vapeur sur une grande rivière et un rotary club avec deux pauvres étudiants qui ne connaitront jamais la folie de la vrai ville. Les 60 étudiants débarquent à l'hotel où il y a une grande piscine et où on se fait pleins de nouveaux amis, où on essaye de ne pas se faire trop couler par les français (aaaah les Pirapora_rotary_013français!) et où entre compatriotes on ne peux pas s'empêcher de faire les mégères radoteuses. Le soir tout le monde change 50 fois dePirapora_rotary_023 vêtements alors qu'au total le séjour ne durera que 24h (alors a quoi ca sert d'emmener plus que 1 culotte, 1 t-shirt, 1 pantalon de rechange et sa brosse à dent?). Après on a une réunion "officielle" ou c'est impossible de tenir tout le monde en place, où les responsables répentent 350 fois la même chose, où on se rend compte que nos deux vies de compatriotes belges sont étrangement semblables (ca fait peur, mais qu'est-ce que ca fait du bien de pas se sentir seule! Charlotte je  t'aime!), que malheureusement les américains sont en force et que y'a rien à faire, on y arrive pas avec eux. Après on fait une photo avec chaque pays et voici ce que ca donne:

Pirapora_rotary_031 Pirapora_rotary_032 Pirapora_rotary_033 Pirapora_rotary_034 Pirapora_rotary_035 Pirapora_rotary_036 Pirapora_rotary_038 Pirapora_rotary_039 Pirapora_rotary_040 Pirapora_rotary_041 Pirapora_rotary_042 Pirapora_rotary_043 Pirapora_rotary_044 Pirapora_rotary_045 Pirapora_rotary_046 Pirapora_rotary_047 Pirapora_rotary_048 Pirapora_rotary_049

Usa-?-France
Allemagne - Norvège - Belgiiiiique
Mexique - Venezuela - Canada
Japon - Pologne - Australie
Croatie - Republique Tcheque - ?
Finlande - Hongrie - Suède

Pirapora_rotary_050Pirapora_rotary_052Après on doit aller dormir, mais comme personne ne vient vérifier, évidemment personne ne dort . Alors on fait encore quelques photos folles, puis comme on doit quand même se réveiller tôt le lendemain matin, on se décide d'aller au lit. Le lendemain on se réveille, on se prépare et on remonte dans le car. Direction: Rio São Francisco (Velho Chico) pour une ballade sur le dernier bateau à vapeur totalement conservé (l'original, quoi) au monde (d'après les dires des citadins). Les bateaux à vapeur c'est trés beau mais ca fait Pirapora_rotary_058beaucoup de bruit. Et puis à Pirapora il fait trèèèèès chaud. Alors les 2 belges ont obtenuesPirapora_rotary_061 les faveurs du capitaine (après avoir tenus la barre) et il nous a gentillement preté son ventilateur. Du coup, tout le monde est devenu notre ami. Mais on en a pas beaucoup profité beaucoup, parce que à Pirapora il pleut aussi beaucoup. Du coup le bateau s'est transformé en club YMCA ("In the navy..."). C'etait la fête du bikini et on a eu très froid.

 

Pirapora_rotary_064 Pirapora_rotary_069 Pirapora_rotary_068
Pirapora_rotary_062 Pirapora_rotary_078 Pirapora_rotary_087

Aprés il a bien fallu quitter le navire (après 4 heures de ballade, quand même) pour aller dîner à l'hotel puis préparer ses affaires pour reprendre le car et arriver pas trop tard à Belo Horizonte. Sans aucun doute, ce fût un week-end vraiment génial, comparable aux voyages scolaires, version internationale. Sur deux jours tu apprends quelques mots de japonais, tu parles portuguais, anglais, français, tu mélanges toutes les langues, tu te fais des amis dans le monde entier, tu chantes des vieilles chansons francaises à tue-tête dans le car et tu arrives chez toi des étoiles pleins les yeux et des projets de voyage pour rendre visite à tes amis internationaux pour les 5 années à venir. Wouaaaaaw!

Pirapora_rotary_094

Publicité
Commentaires
"Que seja infinito enquanto dure" ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité