Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Que seja infinito enquanto dure" ...
17 janvier 2008

A voir passer les jours

carte_etats_brasil_grandeMes amis, comme le temps passe vite. C'est comme tout le monde il m'avait bien dit: les 3 premiers mois sont hards, Noel craint un max (je sais que n'ai pas pris la peine de vous raconter mais, je vous jure, il ne s'est rien passé de bien folichon), tu te rattrapes pour le nouvel an et après le temps file sans que tu t'en apperçoive.

DEJA 5 MOIS QUE JE SUIS AU BRESIL!

5 mois ca veut dire la moitié de mon échange! Moi qui ai eu des crises de larmes et prié tout  ce qui existe (oui, je sais, j'assume...) pour passer une nuit de vacance dans mon lit douillet - sur le plancher et dans la poussière - de Belgique, faire une longue sieste puis revenir pour le Bresil, maintenant j'ai peur de ne plus avoir assez de temps pour faire tout ce que je voudrais. Par exemple? Retourner faire un coucou à ma famille de Curitiba... Mais je me demande quand même si mon agenda ne vas pas être busy jusqu'a "quasi la fin" de l'échange. Je cite: du 17/01 au 30/01 Cabo Frio, du 31/01 au 05/02 Ouro Preto pour Carnavalizar, à partir du 07/02 début de l'unif, Mars calme (pour le moment), début Avril 20 ANS ! (on passe au nombre superieur, on double la mise, comme quand on va avoir 10 ans et blablabla... Vinicius trouve que c'est un très bon sujet à exploiter pour  écrire quelque chose, j'y travaille...). Dans la même foulée annifs de Ania et de Charlotte. C'est à dire Fiesta, Fiesta et encore Fiesta. Mai, "expédition" (je met entre " " parce-que "expédition" c'est le nom que lui donne le rotary. Mais, vu le programme "ultra luxueux", on peux s'attendre a dormir dans des hamacs en soie et pêcher des boîtes de Caviard...) en AMAZONIE ! Fin juin, toute la petite famille vient passer 3 semaines plus proche de moi. Voir le parcours sur la carte. Belo Horizonte - Salvador - Belem - Rio de Janeiro. Moi je vais leur faire decouvrir BH et passer une semaine avec eux à Salavador, la seule région que je n'aurai pas le temps de découvrir par moi même. Je me réjouis vraiment de leur faire découvrir mon pays (en espérant qu'ils vont tellement aimer qu'on ne va plus jamais retourner en Belgique...). Ils repartent le 12 juillet et moi je reste encore une petite semaine, le temps de dire au revoir a tout le monde, profiter encore un petit peu, faire mes bagages, trouver un moyen pour filer en douce et ne pas reprendre l'avion, aller vivre dans une cabane en bambou avec de la samba 24h/24 sur une quelconque plage paradisiaque de Santa Catarina , me nourir seulement d'agua de coco, de maìs et de caldo de cana, prendre mes bains dans la mer et voilá - est bienvenu qui veut.

Publicité
Commentaires
"Que seja infinito enquanto dure" ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité